Pages

dimanche 8 septembre 2013

Souvenirs culinaires du Russie...

Y a un an, mon avion atterrissait au milieu de la Russie... Je me souviens de mon hôtel, le soir, après 10 heures de voyages... J'étais crevé. Et le gars m'apportait une carte toute en alphabet cyrillique...

A part la vodka, que nous étions allés chercher derrière le bar, nous avions pris ça... "Chachlick" ça s'appelle...
Puis y a ça aussi... le bortsch... soupe bien riche. Avec un pain aux patates, bien riche aussi... Ca tient au ventre.

Le petit déjeuner me laisse aussi un souvenir ému... Du poisson frit, un mauvais yaourth. Et je ne parle de la pseudo buche à la crème, beaucoup de crème, et du gras aussi...
Il restait le repas diplomatique. Par contre il était délicieux. J'ai ce souvenir de ces tomates aubergines qui étaient un ravissement.
C'était spécial, la cuisine russe quand même... c'était y a un an.

4 commentaires:

  1. Ah voilà... miam miam! Le chachlik, c'est quelque chose!

    As-tu pu goûter à des vins russes?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a par exemple ça: http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/24589020

    Avec un petit clin d'oeil suisse... J'en ai goûté, c'est vraiment bon.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, l'ami : un autre aspect de la Russie, par un ami un peu perdu de vue (c'était il y a 10 ans, et malheureusement il n'a jamais écrit la fin)
    http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2013/06/chronique-des-solovki-hieronymus.html

    RépondreSupprimer

Et bon appétit bien sur !